Eau potable

Avec seulement 30 francs, vous permettez à une personne d’avoir accès à l’eau potable et de changer sa vie durablement.

Les personnes les plus pauvres dans le monde ne disposent souvent que d’une eau polluée pour leurs besoins quotidiens, pour autant qu’elles aient un accès à l’eau. Les femmes et les filles vivant dans les pays pauvres consacrent souvent plusieurs heures par jour à se rendre jusqu’à la rivière ou la mare la plus proche pour y puiser de l’eau. La majorité des maladies des pays en développement sont provoquées par une eau insalubre et des mesures sanitaires insuffisantes.

Les dons collectés lors des campagnes de collecte de fonds sont utilisés dans des projets d'eau en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Par exemple au Bénin, au Népal et au Guatemala.

  • Helvetas soutient les communautés villageoises dans la construction et l'entretien des puits.
  • Helvetas sensibilise la population aux questions d'hygiène et de santé. Cela inclut également des mesures concrètes telles que la construction de latrines.
  • Helvetas associe la population locale, les entreprises locales et les autorités. Ils assument la responsabilité de l'entretien des nouveaux puits.

Notre objectif commun

L'eau propre est la clé du développement de toute une région. En collaboration avec les populations locales touchées, des artisans locaux construisent des puits et des latrines.
Purpose Goal
CHF 73'890
CHF 100'000 recueillis!
purpose.barometer.percentage_complete_short
74% %days% jours restants
Jusqu'à présent, nos grands supporteurs ont:

243 Campagne de dons créées

1282 Dons

Laissez-vous inspirer:

Exemples d’action déjà lancées